C’était mieux après

Podcast en public du média Vert

Rencontre
26 mai 2026
Cantine
18h45 – 21h30

13 rue Santeuil, Paris 5
(M7) Censier-Daubenton
(M5) Campo-Formio

par les structures occcupantes par les structures occcupantes

Sabine et Théo Grataloup racontent leur combat combat judiciaire et humain contre Bayer-Monsanto.

 

Vert vous invite à assister à un nouvel enregistrement en public de son podcast «C’était mieux après».

À cette occasion, Loup Espargilière, directeur de la rédaction, Sabine et Théo Grataloup, qui mènent depuis plusieurs années un combat judiciaire et humain contre Bayer-Monsanto. Iels accusent l’entreprise d’être responsable des graves malformations dont Théo est atteint, après une exposition in utero au glyphosate.

Dans cet épisode, iels reviendront sur leur histoire, les conséquences concrètes des pesticides sur les vies humaines, les années de procédure face à une multinationale, mais aussi sur ce que ce combat révèle de notre rapport à l’agriculture, à la santé et à la justice environnementale.

Une rencontre forte et essentielle, suivie d’un échange avec le public.

Pour en savoir plus sur leur combat, rendez-vous ici :

«On se battra jusqu’au bout» : au jour du procès contre Monsanto, la famille de Théo Grataloup, exposé au glyphosate, est déterminée

Autres événements à venir

17
juin
2026
21
juin
2026

Dessiner le vivant, l’expo

Dialogues visuels entres artistes et modèles

Cantine
16h – 21h
par les structures occcupantes par les structures occcupantes
Exposition
17
juin
2026

Match D’improvisation

La Liane et les Impr'Horizon

Cantine
20h – 21h30
spectacle
19
juin
2026

Liptease

Liptease caritative

Amphi B
19h30 – 1h
spectacle
Reprendre à ?